Déesse, sculpture Beach Heart Passionata

Déesse, sculpture Beach Heart Passionata

Hommage aux Nanas de Niki de Saint-Phalle, aux femmes girondes et lisses de Botero, au mouvement Pop Art, à l’énergie débordante du carnaval de Rio, on ne présente plus les sculptures de l’artiste Déesse, ces femmes voluptueuses, délicieusement alanguies et troublantes, parées de couleurs vives et de symboles. Réalisées dans un mélange de poudre de marbre et de résine qui leur confère un toucher sensuel, elles sont peintes à la main, numérotées et signées. Chaque modèle est édité en série limitée à 100 exemplaires.

Les sources d’inspiration de Déesse sont multiples. Les Divas, assises nonchalamment sur leur socle, sont à l’origine inspirées de cantatrices et sopranos célèbres, de femmes  de l’univers de la musique telles Barbara Hendricks (Diva Barbara), Cecilia Bartoli (Diva Cecilia), Maria Callas (Diva Maria) ou Angela Gheorghiu (Diva Angela). La Beach Heart Amour de Printemps fait écho à la valse Amour et Printemps du compositeur Émile Waldteufel et, plus contemporaine, la Beach Heart Gold nous transporte « un peu plus près des étoiles », fredonnant une chanson star des années 80.

Clins d’œil artistiques également pour la Beach Heart Clara qui affiche un décor graphique typique des années 1960 tandis que la Beach Heart Nathalia puise sa force dans le mouvement  cubo-futuriste des années 1910-1915. Revêtue de bleu et de symboles forts (colombe,  peace&love, la terre et les hommes), la Baigneuse Paix porte un message d’espoir universel.  Avec son œil démultiplié, la Baigneuse Look est une réflexion sur le regard appuyé que porte la société sur les individus qui la composent. La bouche figure notre capacité et liberté d’expression.

Les souvenirs d’enfance, le plaisir des sens, les sensations insufflent leur joie de vivre aux derniers modèles de la collection de l’artiste Déesse : gourmandises avec la Diva Acidulée (« une explosion de goûts fraise, menthe, citron, cerise, violette »), cocottes en papier décorant la Beach Heart Cocotte, couleurs tourbillonnantes de l’été capturées dans la parure de la Diva Avant l’été, plaisirs olfactifs avec la Beach Heart Parfum d’Amour. Des sens à l’ivresse des sens, il n’y a qu’un pas que Déesse franchit allègrement en faisant virevolter les thèmes de l’amour, de la tendresse, du romantisme mais aussi de l’érotisme. Les noms sont évocateurs : Passionata, Ivresse, Séduction, Joli cœur, Volupté, Erotica… Les motifs aussi : cœurs, ballons, jarretelles et sex toys pour une dimension plus coquine et charnelle.

Déesse, sculpture Beach Heart Parfum d'Amour

Déesse, sculpture Beach Heart Parfum d’Amour

Déesse, sculpture Beach Heart Cachoterie

Déesse, sculpture Beach Heart Cachoterie

Déesse, sculpture Diva Acidulée

Déesse, sculpture Diva Acidulée

 

La collection de sculptures de Déesse s’enrichit désormais de très grands formats, allant de 68 cm à 105 cm. L’occasion de s’offrir une œuvre d’art aussi spectaculaire que monumentale. Plus que jamais, la difficulté réside dans le choix du modèle !

Découvrir la collection ici !

Déesse, sculpture Diva Avant l'été

Déesse, sculpture Diva Avant l’été 105 cm