Depuis leur lancement en 2011, les montres ZIIIRO inventées par l’allemand Robert Dabi se sont diversifiées pour composer une collection ultra graphique et colorée, qui s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes. Ces véritables montres de designer ont suscité un engouement qui ne s’est jamais démenti, bien au contraire, donnant lieu à une collectionnite aigüe des différents modèles : Gravity, Mercury, Proton, Aurora, Celeste, Eclipse, Titan et Saturn !

Montres ZIIIRO - Proton, Gravity

Le concept : en 2010, Robert Dabi est employé d’une société spécialisée en fournitures de bureaux. A ses heures perdues, il poursuit un projet personnel et travaille sur un nouveau concept de montre à la fois simplifié à l’extrême et hautement attractif par son design. Son invention est baptisée « zero », pour souligner l’absence visuelle d’éléments mécaniques (zéro aiguille, zéro bouton poussoir) et de chiffres. En quête d’un éditeur, le projet est publié sur différents supports de la blogosphère. Révolutionnaire par sa simplicité et son look minimaliste futuriste, la montre Gravity tape dans l’œil d’un entrepreneur à Hong-Kong, Derick IP.

Montres ZIIIRO - Gravity, Eclipse

Le projet est mis sur les rails. En raison justement de sa sobriété, la montre « zero » requiert une exécution sans faille. Il faut près d’un an de travail assidu pour que les modèles conçus par Robert Dabi voient le jour. Ils sont fidèles au concept et design d’origine avec zéro élément mécanique venant perturber le regard et un décor en perpétuel mouvement qui symbolise le temps qui passe dans un tourbillon de couleur. C’est un succès sur toute la ligne et dans le cadre de son internationalisation la montre « zero » devient ZIIIRO.

GRAVITY est le premier modèle et le fleuron de la toute nouvelle marque ZIIIRO. Sa façon unique de lire l’heure le différencie des autres montres du marché. La lecture se fait grâce à deux disques en rotation : le tourbillon intérieur de la montre indique les heures tandis que le tourbillon extérieur affiche les minutes. Les trainées de couleur figurent le temps qui passe dans un très bel effet visuel.

Montres ZIIIRO - Gravity

Montre ZIIIRO watch gravity

Autre particularité de la montre GRAVITY de ZIIIRO, elle se décompose en 2 parties : le cadran est amovible et interchangeable avec l’ensemble des bracelets des collections GRAVITY (silicone et acier) et PROTON (plastique). Pour régler l’heure, il suffit d’extraire le cadran du bracelet et aucun bouton n’est visible une fois la montre assemblée. Tout en légèreté, le bracelet se passe simplement autour du poignet et se porte de façon décontractée, un peu lâche. La montre GRAVITY est un modèle mixte avec une taille de bracelet unique. Les femmes avec un poignet menu privilégieront plutôt les bracelets de la gamme PROTON, plus petits, tandis que les hommes avec un poignet fort opteront pour les modèles MERCURY, ajustables.

La montre MERCURY de ZIIIRO est une adaptation du modèle GRAVITY assortie d’un élégant bracelet en fines mailles d’acier inoxydable dont la taille est réglable. Son look est ostensiblement masculin et sophistiqué. La montre MERCURY se décline avec différentes couleurs à l’intérieur du cadran (bleu océan / ocean, magenta, violet / purple) et bracelets (chrome, gris canon de fusil / gunmetal, noir).

Montres ZIIIRO - Mercury

Les modèles AURORA, CELESTE et PROTON figurent parmi les plus spectaculaires de la collection ZIIIRO. Les couleurs du cadran puisent leur inspiration dans le phénomène de l’aurore boréale, que l’on peut observer la nuit dans l’hémisphère nord et qui se caractérise par l’apparition de voiles extrêmement colorés dans le ciel, avec une prédominance de vert. La lecture se fait grâce à deux disques colorés semi-translucides jaunes et bleus en rotation. En se superposant, les deux teintes donnent naissance à un formidable dégradé de vert, en perpétuel mouvement au fil de la journée. L’effet obtenu est si fascinant que de nouveaux coloris ont fait leur apparition : bleu-gris et rose-bleu, ce dernier composant un dégradé de nuances bleues, roses et violettes. Cette gamme est proposée avec trois types de bracelet : en silicone et acier pour les montres AURORA, en plastique translucide ou opaque pour les montres PROTON et en fines mailles d’acier pour les montres CELESTE. Pour toutes celles qui craquent sur les montres d’homme, le modèle CELESTE Chrome Purple est le mix idéal avec des couleurs féminines associées à un look résolument masculin.

Montre ZIIIRO watch Celeste chrome purple

Montres ZIIIRO celeste

Montres ZIIIRO celeste

Montre ZIIIRO watch Aurora

Plus stellaire, la montre SATURN de ZIIIRO offre une lecture par affichage numérique grâce à des segments qui recomposent les anneaux de la planète. L’anneau extérieur affiche de 1 à 12 segments pour la lecture de l’heure tandis que l’anneau intérieur affiche jusqu’à 60 segments pour les minutes. Cette très belle montre design dispose également d’un bouton sur le côté permettant de rétro-éclairer les segments lorsqu’il fait nuit. Son cadran XXL fera craquer les derniers indécis ! Nouveauté de la rentrée, la montre SATURN est désormais disponible en version silver brillante, en plus des finitions chrome dépoli, gris canon de fusil (gunmetal) et noire.

Montres ZIIIRO - Saturn Silver

Montre ZIIIRO watch saturn

Montre ZIIIRO watch Saturn

Du point de vue mécanique, les mouvements à quartz sont japonais et fonctionnent avec des piles boutons. Tous les modèles sont étanches et garantis un an. Les piles doivent être remplacées par un professionnel de l’horlogerie afin de préserver l’étanchéité de votre montre.

Pour découvrir la collection ZIIIRO, c’est ici !

Montres ZIIIRO - Eclipse