Nous sommes tombés sous le charme des créations poétiques et délicates de la Maison Le Loup. Coup de cœur notamment pour la sublime collection de sculptures Les Yeux fermés, ces femmes qui oscillent dans le vent, prêtes à s’envoler, emportées par leurs émotions et leurs rêves.

Les Yeux Fermés – Sculptures en porcelaine et grès

340-vf

Dans son atelier lyonnais situé sur les pentes du quartier de la Croix Rousse, le céramiste David Corraux donne vie à des objets contemporains en mariant la blancheur extrême de la porcelaine et les nuances de terre du grès. « Ces deux matières nobles réagissent. La terre noire dévore la porcelaine, créant des imperfections. Je crois en la beauté de l’imperfection à la manière des artisans japonais qui donnent ainsi de la splendeur et de la valeur à leurs pièces ». Chaque création devient unique. « Je produis des petites séries où chaque pièce est estampillée et numérotée pour marquer le passage de la main. (…) Je tatoue la terre avec des oxydes. ».

La collection Première meute comprend quant à elle des assiettes et des tasses, réinventant l’utilitaire avec des motifs d’architectures urbaines et de robots déjantés.

Première Meute - collection d'assiettes en grès

Première Meute – collection d’assiettes en grès

Un univers onirique et fantastique que nous affectionnons tant et que vous aurez à plaisir à découvrir dans votre magasin chromatiko à partir de la mi-octobre, notre commande étant actuellement en train d’être modelée par les mains habiles de David Corraux !